2ème édition Forum Job bridge : bilan
Du 15 juin au 15 juillet, plus de 120 étudiants en fin de formation au sein des établissements de STMicroelectronics, EDF et ses filiales, CEA et Schneider Electric, ont participé à l’édition en ligne de Job bridge
STMicroelectronics, EDF Hydro – Une Rivière Un Territoire et leurs partenaires ont organisé du 15 juin au 15 juillet la deuxième édition de Job bridge, un dispositif pour accompagner vers l’emploi leurs étudiants en fin de formation. Cette année, Job bridge a été réalisé en ligne via une plateforme de mise en relation spécialement adaptée, pour maintenir le dispositif tout en s’adaptant aux mesures de protection sanitaire liées à l’épidémie du COVID-19.
Au total, à l’issue du dispositif ouvert pendant un mois :
129 étudiants en fin de formation (alternants, stagiaires, thésards) au sein des établissements de STMicroelectronics, EDF et ses filiales, CEA et Schneider Electric ont participé.
153 offres de recrutement ont été proposées par 44 recruteurs, dont 112 offres en CDI ou CDD.
Plus de 100 mises en relations ont ainsi été réalisées entre les étudiants et les recruteurs pour engager le processus de recrutement.
Rappel des 2 objectifs de Job bridge, dont la 1ère édition avait eu lieu au Stade des Alpes en juillet 2019 :
1. Permettre aux étudiants (alternants, stagiaires, thésards) en fin de parcours de formation au sein de STMicroelectronics, d’EDF Hydro, du CEA, et de Schneider Electric, de découvrir les offres d’emploi et d’avoir un accès privilégié aux entreprises locales qui recrutent ;
2. Permettre aux TPE-PME, start-up et groupes industriels du bassin d’emploi grenoblois, de recruter de jeunes talents aux profils très divers et immédiatement opérationnels suite à leur formation d’alternance, de stage ou de thèse effectués au sein de grands groupes ancrés sur le bassin local.
Job bridge est une initiative de STMicroelectronics et d’EDF Hydro – Une Rivière Un Territoire, mise en œuvre avec l’appui de leurs partenaires Grenoble-Alpes Métropole, Minalogic, le Pôle de Mobilité Régional Isère, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises Isère, et l’implication du CEA, de Schneider Electric, de Pôle Emploi et de l’APEC. Job bridge démontre la volonté de ces grands groupes, engagés dans une démarche RSE à l’échelle du bassin d’emploi, de renforcer localement les liens de coopération avec les ETI, PME et start-up pour servir une action originale et inclusive dans le domaine du recrutement et de l’employabilité des jeunes diplômés. Cette démarche résonne tout particulièrement dans le contexte économique difficile auquel font face aujourd’hui les demandeurs d’emploi, et notamment les jeunes diplômés qui entrent sur le marché du travail.